Culture et approvisionnement

Matières premières indigènes

Lait

Le lait est au cœur de nos activités et de notre avenir. Nous nous engageons à employer un lait de qualité issu d'une production durable. Avec nos producteurs, nous créons ensemble de la valeur ajoutée pour l'animal, l'homme et l'environnement. Nous travaillons sur tous les aspects du développement durable (écologie, économie et société) et à tous les échelons de la chaîne de valeur — du producteur au consommateur, en passant par la transformation et la commercialisation. Ainsi nous œuvrons en faveur du bien-être et de la santé des animaux, d'une alimentation adaptée au potentiel de production, de la santé de tous et de l'environnement, tout en renforçant nos partenariats avec les producteurs.

Matières premières importées

Cacao et café

D’ici fin 2015, ELSA s’approvisionnera en café et cacao certifiés UTZ ou Max Havelaar Fairtrade pour la majorité de ses produits au chocolat et café. Une décision qui garantit aux agriculteurs de bonnes conditions sociales tout en assurant la durabilité des écosystèmes.

Soja

ELSA a établi des contrats directs avec des producteurs de semence et des essais sont en cours afin d’établir, sur le long terme, un approvisionnement de soja de proximité. Pour assurer une meilleure qualité, des variétés ont ainsi été mises en champs afin de trouver celles qui s’adaptent le mieux à nos régions.

Engagés au quotidien

Ensemble pour demain

Dans le cadre de la stratégie de la M-Industrie, le Groupe ELSA-Mifroma s’engage en faveur du développement durable.
Nos actions s’appliquent à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit.

Contactez-nous

2 multiplié par 7 égale ? 

Groupe ELSA-Mifroma
Case Postale
CH-1470 Estavayer-le-Lac
Tél. +41 26 664 91 11

Entreprises de M-Industrie