baner engagement

Un Groupe engagé en faveur du développement durable

ELSA-Mifroma est le spécialiste suisse des produits laitiers et un leader au niveau européen. Notre métier est de transformer le lait et d’affiner le fromage de nos producteurs rigoureusement sélectionnés.

Nous nous engageons à offrir des produits de qualité, respectueux de l’environnement. Situés en Suisse, nous sommes résolument tournés vers l’Europe et l’international et vendons nos produits au-delà de nos frontières, avec toutes les garanties en termes de logistique, d’hygiène et de traçabilité.

Notre engagement au
sein de la M-Industrie

Le Groupe ELSA-Mifroma fait partie intégrante de la M-Industrie, le groupe industriel de Migros. Avec 20 entreprises, celle-ci est l’un des plus grands fabricants de marques propres au monde. Elle emploie 11’000 collaborateurs, compte 20’000 produits dans son assortiment et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 5 milliards de francs.

En tant qu’entreprise de la M-Industrie, notre Groupe suit les objectifs fixés par la stratégie du développement durable adoptée en 2013 au sein de cette dernière.

Prendre en compte les aspects écologiques, sociaux et économiques.

Dans notre engagement en faveur du développement durable, nous veillons à un rapport équilibré entre économie, environnement et société. Nous voulons ainsi assurer le succès économique à long terme, encourager les collaborateurs de manière globale et assurer la pérennité
de l’écosystème.

Assumer nos responsabilités tout au long de la chaîne de valeur.

Notre conception du développement durable comprend l’ensemble de la chaîne de création de valeur: de la culture et de l’acquisition des matières premières jusqu’à la consommation et au recyclage, en passant par la production dans l’entreprise.

Traiter dix champs d’action importants

Dix champs d’action concrets ont été définis, dans lesquels nous voulons obtenir des améliorations grâce à des mesures ciblées. Ces champs d’action s’appliquent à toutes les entreprises de l’industrie Migros et chaque entreprise, chaque collaborateur contribue de manière déterminante par son action à la réalisation des objectifs.

Vision 2020-2040 : poursuivre des objectifs ambitieux jusqu’en 2020,
des visions pionnières jusqu’en 2040

Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux, mais réalistes et motivants jusqu’en 2020. Des visions pionnières jusqu’en 2040 nous servent de phares et nous indiquent la direction sur le  long terme. Elles préparent le terrain en vue d’innovations plus radicales et présupposent certains progrès techniques.

2020: 40 objectifs

D’ici 2020, plus de 40 objectifs significatifs, répartis de manière équilibrée entre les dix champs d’action, doivent être réalisés.

2040: objectif 100%

100% de matières premières durables:
en 2040, nous ne transformerons plus que des matières premières durables.

100% d’énergies renouvelables:
en 2040, nous ne travaillerons plus qu’avec des énergies renouvelables.

100% de recyclage:
en 2040, nous travaillerons avec des cycles écologiques fermés.

Nos domaines d’action

Nous nous engageons tout au long de la durée de vie du produit:
de la culture et de l’acquisition des matières premières jusqu’à la consommation et au recyclage,
en passant par la production dans l’entreprise.

Engagés au quotidien

Contactez-nous

2 multiplié par 7 égale ? 

Groupe ELSA-Mifroma
Case Postale
CH-1470 Estavayer-le-Lac
Tél. +41 26 664 91 11

Entreprises de M-Industrie