ELSA reçoit le Prix ForêtFribourg pour sa chaudière à bois

Le 12 décembre 2017

EM2040_FORET-FRIB_750

Fritz Burkhalter, Président ForêtFribourg (à gauche) a remis le Prix à Ralf Maurer, Chef des Opérations ELSA (à droite)


Le «Prix ForêtFribourg» 2017 a été remis à ELSA pour l’implantation de sa centrale de chauffage à bois (voir notre article du 1er mai 2017) qui permet de chauffer le lait à la vapeur.

Grâce à cette installation qui a remplacé l’ancienne chaudière à mazout en janvier 2017, ELSA a réduit de 60% ses émissions de gaz à effet de serre. Cela équivaut à environ 12’000 tonnes de CO2 par année ou la consommation moyenne d’énergie de 2’264 foyers de quatre personnes.
Le bois utilisé pour cette chaudière est certifié de la région d’Estavayer-le-Lac, ce qui permet une traçabilité complète et la garantie d’une gestion durable de la forêt.
Le Prix ForêtFribourg était accompagné d’un chèque de CHF 1’000.- que l’entreprise ELSA va reverser au Groupe scout de la Molière.

Le «Prix ForêtFribourg»

ForêtFribourg est l’association des propriétaires forestiers privés et publics du canton. Son prix récompense, sans être périodique, des projets qui mettent en valeur le bois régional ou des actions entreprises en faveur de la forêt et de sa filière. Il a été remis pour la première fois en 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    19 moins 4 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie