Nos apprentis s’engagent pour la collectivité

Le 24 juillet 2017

EM2040_SEM-VERTE_750

Associer développement d’équipe et aide à la collectivité, tel est le but de la «semaine verte» à laquelle participent chaque année les apprentis du groupe ELSA-Mifroma.

Organisé tous les ans depuis 1992, ce camp se tient alternativement sur le territoire communal d’Ursy (siège de Mifroma), d’Estavayer-le-Lac (Estavayer Lait SA) et d’une autre localité qui diffère chaque trois ans.

Une action utile à la collectivité

Le but de ces semaines vertes est de créer une cohésion de groupe dans une ambiance conviviale autour d’une cause utile à la collectivité. Les apprentis ont salué d’une même voix les bénéfices d’une telle initiative, surtout dans une entreprise multi-sites de notre envergure. La future relève du groupe laitier apprécie également cette rupture avec le quotidien.

Une édition 2017 à Ursy

Cette année, la semaine verte a eu lieu du 10 au 14 juillet. Les 21 apprentis, provenant de tous les secteurs d’activités du groupe, ont été répartis en 3 équipes et se sont attelés à la rénovation d’infrastructures de la commune d’Ursy (FR). Ainsi, un abribus, un sentier pédestre et un abri de protection civile ont fait peau neuve.

Durant ce camp, aucune distinction n’est faite entre filles/garçons, apprentis de l’administration ou de la logistique, tout le monde est logé à la même enseigne en ce qui concerne les travaux.

Patrick Freymond, formateur automaticien et organisateur du camp nous livre quelques impressions : «Le soir, on peut faire le point sur les expériences vécues durant la journée. Ces échanges seraient beaucoup plus difficiles lors d’une journée de travail standard».

Lors de cette semaine verte, les apprentis ont logé dans un gîte rural du village voisin. «L’ambiance y était excellente. En général, les jeunes sont tellement fatigués de leur journée qu’il n’y a pas besoin d’insister pour qu’ils aillent se coucher», précise Patrick Freymond.

Travail et fun pour une semaine réussie

En parallèle à ces journées bien remplies, des activités ludiques ont également jalonné cette semaine, avec des grillades, une sortie karting et paintball, sans oublier bien sûr la soirée officielle à laquelle ont été conviés les membres de la direction et les autorités communales pour une visite des chantiers et repas en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    2 multiplié par 7 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie