ELSA mise sur le lait durable

Le 20 mars 2017

EM2040_LAIT_DD_750

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ELSA s’est fixé comme objectif d’employer un lait de qualité issu d’une production durable – une contribution importante à la vision de la M-Industrie, qui s’engage à employer «100% de matières premières durables» d’ici 2040.

Durabilité sur toute la ligne

Un lait produit de manière durable génère de la valeur ajoutée dans les trois dimensions que sont l’écologie, la société et l’économie, ainsi qu’à tous les niveaux de la chaîne de valeur – des producteurs aux consommateurs. Concrètement, cela suppose des normes élevées en matière de bien-être et de santé des animaux, une alimentation d’origine locale, des mesures en faveur de l’environnement, ainsi que des partenariats équitables avec les agriculteurs.

Un processus participatif

Pour la mise en œuvre de ce programme, ELSA mise sur un processus participatif à plusieurs niveaux. Un système de production a été développé en collaboration avec des experts scientifiques et avec l’implication des producteurs. Celui-ci est actuellement testé avec une quarantaine de producteurs. Sur la base de ces expériences seront fixées des exigences ciblées, réalisables et évolutives. Les acteurs intéressés et concernés seront associés au processus afin de prendre en compte, dès le départ, les préoccupations essentielles de tous les groupes pertinents.

ELSA mise sur le lait durable – pour un plaisir responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    2 multiplié par 7 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie