ISO 14001, la garantie de notre engagement

Le 1 février 2016

ISO-14001

En Novembre 2015, suite à un processus de deux ans, le Groupe ELSA-Mifroma a obtenu la certification ISO 14001. Celle-ci nous aidera à gérer notre impact environnemental tout en répondant aux objectifs de notre stratégie.

C’est en 2014 que le Groupe ELSA-Mifroma a démarré le processus de certification. Aujourd’hui, l’adhésion à la norme ISO 14001 fait partie intégrante de notre système de management et s’aligne ainsi avec la mission de stratégie durable de la M-Industrie. Par ailleurs, toutes les actions menées pour être conformes nous ont aidé à mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement.

Une norme de management de l’environnement

La norme ISO 14001 couvre une large palette de mesures. Deux éléments importants sont le respect des exigences légales et la maîtrise des risques pour l’environnement. À cela s’ajoutent des mesures liées aux activités ayant le plus grand impact environnemental. Dans le cas spécifique d’ELSA-Mifroma, celles-ci concernent l’impact indirect de la production de lait, la consommation d’énergie, les émissions de CO2, ou encore la production de déchets organiques.

Mais tout ne s’arrête pas là. L’environnement fait partie intégrante de notre philosophie de travail et restera pour nous un point d’amélioration continue. Nous continuerons à élaborer notre système de management environnemental avec des contrôles de re-certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    1 plus 3 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie