Nos apprentis
se mettent au vert

Le 3 août 2015

semaine-verte-2

Du 6 au 10 juillet 2015, les apprentis du Groupe ELSA-Mifroma ont participé à la Semaine Verte en se mettant au service du bien commun.

La Semaine Verte est une semaine de bénévolat organisée chaque année et destinée aux apprentis du Groupe ELSA-Mifroma, toutes spécialités confondues (employés de commerce, technologues du lait, informaticiens, logisticiens, laborantins, opérateurs en machines automatisées etc.).

Le principe? Encadrés par leurs maîtres d’apprentissage, les apprentis se «mettent au vert» hors du cadre de nos entreprises et réalisent des travaux de bénévolat en faveur de la communauté. Une démarche durable qui permet non seulement de développer leur esprit de collaboration mais aussi leur sens de la solidarité.

Une semaine en Gruyère

Organisée depuis plus de 20 ans déjà, la Semaine Verte s’est tenue cette année du 6 au 10 juillet, dans le cadre bucolique de la Gruyère.

Actifs et motivés, nos jeunes apprentis ont entrepris divers travaux, tels que la construction d’une place de jeux, la réfection d’un sentier VTT ou le développement d’un sentier didactique en forêt. Cette semaine bien chargée a été agrémentée de deux pauses ludiques et d’une partie officielle, avec la présence de membres de la direction ELSA-Mifroma, des communes et des personnes impliquées dans les projets.

Tous engagés

La mise en place de la Semaine Verte ne doit rien au hasard. Elle nécessite une organisation minutieuse, qui débute environ 15 à 12 mois avant la tenue de l’événement. Celui-ci a lieu chaque année dans une région différente selon un tournus établi (région Estavayer, région Ursy et une région dans le reste de la Suisse romande) et, chaque année, un autre maître d’apprentissage en prend la responsabilité.

Outre les apprentis eux-mêmes, de nombreux acteurs participent au projet: les maîtres d’apprentissage bien sûr, mais aussi les autorités et les employés communaux des communes concernées. A tous, un immense merci pour leur formidable implication!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    19 moins 4 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie