Une huile de palme certifiée, garantie de durabilité

Le 21 mai 2015

Une huile de palme certifiée, garantie de durabilité

Aujourd’hui, la quasi-totalité de l’huile de palme utilisée dans nos produits est de qualité RSPO segregated. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire?

Une huile certifiée à 100%

Dans le processus classique de raffinage, les huiles de palme issues de différentes plantations sont raffinées ensemble, peu importe leur origine.

Supervisé par l’organisation à but non lucratif RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil), le processus RSPO segregated assure en revanche qu’au moment du raffinage, les huiles certifiées issues de plantations durables soient séparées des autres. Au final, le label RSPO segregated garantit que l’huile utilisée est bien certifiée et qu’elle respecte le développement durable.

Un geste qui fait du bien à l’environnement

Depuis l’année dernière déjà, la plus grande partie de l’huile de palme que nous utilisions était de qualité RSPO segregated. En 2015, ce chiffre s’élève désormais à plus de 99%!

Par ce geste fort, Groupe ELSA-Mifroma s’engage en faveur de la préservation des environnements naturels où l’huile de palme est produite, notamment des forêts indonésiennes.

Quels sont les produits concernés?

Un produit en particulier est touché par ce changement : il s’agit de la Crème soja Vegiline, qui utilise la majorité du l’huile palme employée par ELSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    1 plus 3 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie