Bien au chaud,
sans nuire à la planète

Le 13 février 2015

2015_02_projet_CO2

Depuis longtemps déjà, ELSA a pris le parti de se chauffer au gaz naturel. C’est en juillet 2005 en effet que notre entreprise s’équipait de sa première chaudière bi-combustible au gaz naturel. 6 mois plus tard, la quatrième et dernière chaudière de notre site d’Estavayer-le-Lac était remplacée.

Un impact positif énorme

Étant donné que le gaz ne peut être stocké, il demeure indispensable de garder une petite réserve de mazout pour pouvoir continuer la production si un problème devait survenir. Mais cette réserve n’est entamée qu’en cas de nécessité urgente.

 

Résultat

Avant de remplacer les chaudières, un camion-remorque contenant 22’000 litres de mazout venait chaque jour nous livrer. Aujourd’hui, ce ne sont plus que 60’000 litres qui sont acheminés chaque année! Une diminution énorme, qui permet d’économiser 6’000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

 

Mais ce n’est pas tout

Grâce à cette évolution, nous assistons à une diminution de 99% des rejets d’oxyde de souffre dans l’atmosphère. Quant à notre département administratif, il est lui aussi soulagé. Le fastidieux travail de commande et de gestion des stocks se trouve en effet largement diminué.

ELSA met tout en œuvre pour un avenir propre. Il était donc naturel que nous changions avant tout nos habitudes de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    1 plus 3 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie