Moins de sucre,
tout autant de goût

Le 1 février 2015

moins de sucre

Depuis 2011, nous avons réussi à réduire de 5 à 10% la teneur en sucre de la moitié de notre gamme de yogourts. Un engagement fort pour la santé publique et contre l’obésité, à travers un aliment qu’on croit généralement peu concerné.

Connu pour être sain, le yogourt peut en effet contenir près de 10% de sucre ajouté, soit l’équivalent de 4 à 5 carrés de sucre pour un pot de 180g. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cela représente le tiers de l’apport journalier recommandé.

Moins de sucre, autant de saveur, plus de santé

C’est pour prévenir cet excès et ses conséquences sur la santé que Migros a décidé de réduire la teneur en sucre de ses marques les plus connues comme M-Classic et Bio, toutes deux produites chez ELSA.

Prévu pour être réalisé à la fin 2013, l’objectif fixé a rapidement été atteint. Fin juin 2013, 50 yogourts, soit 48% de l’assortiment national, avaient vu leur teneur en sucre diminuer de 5 à 10%.

Après les yogourts, les boissons et les desserts

Le programme de réduction du sucre sera cependant effectué en 2 vagues. Après les yogourts, ce sera le tour des boissons lactées (Grande Caffe, M-Classic Ice Coffee, Heidi Drink, Bifidus Drink), des boissons lactées au chocolat (Califora, Banago, MC Choco Drink, AHA ! Choco Drink) et enfin des serrés (6 arômes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Contactez-nous

    19 moins 4 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie