Du verre au PET,
une décision de poids

Le 4 février 2015

PET

Récemment, le Groupe ELSA-Mifroma a décidé de remplacer les bouteilles en verre des vinaigres de pomme Bio, vinaigres de vin rouge à la framboise Bio et vinaigres de vin blanc à l’estragon Bio. Ces produits sont désormais vendus dans des bouteilles en PET.

En changeant ainsi d’emballage, nous faisons un pas de plus vers nos objectifs d’avenir, car cela nous permettra d’économiser près de 200 tonnes de matériau par an.

De multiples avantages

Une bouteille en PET pèse 27g, contre 429g pour une bouteille en verre. Cette différence de poids garantit une réduction de 90% des matériaux de conditionnement. Par ailleurs, son transport nécessite beaucoup moins de carburant, sans oublier que la fabrication et le recyclage d’une bouteille en verre sont très coûteux en énergie.

Un recyclage facilité, une saveur inchangée

Tous les magasins Migros proposent la collecte des bouteilles en plastique. Vous pouvez donc sans autres retourner vos bouteilles en PET au point de collecte le plus proche. Celles-ci seront alors recyclées.

Enfin, soyez sans crainte: la recette de nos produits reste la même. Vous retrouverez donc dans vos bouteilles en PET la même saveur que vous appréciez tant!

    Contactez-nous

    19 moins 4 égale ? 

    Groupe ELSA-Mifroma
    Case Postale
    CH-1470 Estavayer-le-Lac
    Tél. +41 26 664 91 11

    Entreprises de M-Industrie